Le 10e Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau, mieux connu sous l'appellation SIEE Pollutec Algérie, aura lieu à Oran du 24 au 27 mars. Il est considéré comme le salon leader en Afrique pour le secteur de l'hydraulique.
Soutenu par le Ministère Algérien des Ressources en Eau (MRE), partenaire officiel de ce salon depuis son lancement en 2005, SIEE Pollutec Algérie regroupera plus de 300 exposants algériens et internationaux (fournisseurs, distributeurs et prestataires de services) et devrait accueillir près de 8 000 visiteurs, issus du secteur public et de celui du privé.
En quête de solutions et innovations, les intervenants de l'eau d'Algérie auront accès à un événement de dimension internationale et à caractère très professionnel car SIEE Pollutec Algérie est le lieu de rendez-vous de l'ensemble des professionnels, décideurs et prescripteurs du secteur de l'eau.
Situé à l'intérieur du salon et en libre accès, un colloque international se tiendra et abritera une série de conférences sur des thèmes phares pour le pays. Selon les organisateurs, ce sera une source d'information pour les visiteurs et les exposants sur les programmes et projets en cours, les opportunités en matière de partenariats, les expériences des pays voisins,...
Rappelons que le MRE a prévu, dans le cadre du programme quinquennal d'investissements publics (2010-2014), un budget de près de 27 Mds USD consacrés au secteur de l'eau et de l'assainissement.
Le secteur public algérien sera très présent lors de cette manifestation. En plus du Ministère des Ressources en Eau, on y retrouvera les agences sous tutelle et les entreprises d'état. Le secteur privé ne sera pas en reste avec la présence de fabricants et de distributeurs d'équipements nationaux et de sociétés étrangères de droit algérien dont des références internationales.
De plus, des opérateurs d'une vingtaine de nationalités différentes seront actifs durant le Salon, au sein de Pavillons officiels ou au travers de stands individuels, présentant les savoir-faire et expertises de leur pays.
SIEE Pollutec Algérie se veut aussi un lieu de débats, d'échange et de formation permettant d'aborder avec des professionnels et experts sélectionnés les sujets actuels et permanents.
Pour en savoir plus (874 hits)