Tourisme, loisirs
DjerbaUp, une application innovante
Comment promouvoir l’écotourisme en faisant preuve d’innovation ? L’association tunisienne Citoyenneté et Développement durable (ACDD) lance DjerbaUp, une application mobile qui permet aux visiteurs de la ville de Djerba de découvrir les spécificités de la ville comme sa gastronomie et ses richesses naturelles mais aussi ses bons restaurants (...)
Portail Maghreb-Machrek, 11/02/16 à 14h37 GMT |
Contributions | 8803 lectures
En marge de la première édition de la « Journée Marocaine du Tourisme Durable et Responsable » (JMTDR), qui s’est tenue le lundi 25 janvier, à Rabat, le Ministère du Tourisme a célébré la 6ème édition des « Trophées Maroc du Tourisme Durable ». Les Trophées ont été remis lors d’une cérémonie dédiée ,par M. Lahcen HADDAD en présence des représentants du Système de Nations Unis (...)
La seconde édition méditerranéenne du Forum International du Tourisme
solidaire et du développement durable - FITS MED - aura lieu les 9 et
10 octobre prochains à Zeralda (à proximité d'Alger), en Algérie.
Placée sous le haut patronage de l'Organisation Mondiale du Tourisme
(OMT) et de l'UNESCO, cette édition est organisée par la Fondation des
Déserts du Monde, avec l'appui (...)
Portail Maghreb-Machrek, 29/06/09 à 11h05 GMT |
Publications | 3823 lectures
Le Plan Bleu et le Plan d'Action pour la Méditerranée viennent de publier les Actes de l'Atelier régional "Promouvoir un tourisme durable en Méditerranée", Sophia Antipolis, 2-3 juillet 2008.
Le tourisme en Méditerranée constitue en même temps un secteur d'activité très dynamique, une source d'emplois et de richesse, et un enjeu en termes d'aménagement équilibré du territoire (...)
La création d'entreprise dans le domaine de l'écotourisme, un outil de développement durable pour les régions du MarocFaculté des Sciences et Techniques d'ERRACHIDIA (Maroc) les 27 et 28 décembre 2008L'université marocaine est souvent appelée à s'ouvrir sur son environnement socio-économique. Quelle sera alors, sa contribution pour éradiquer le sous développement dont baigne encore (...)
La Création d'Entreprise dans le domaine de l'Ecotourisme, un outil de développement durable pour les régions du Maroc27 et 28 décembre 2008Faculté des Sciences et Techniques (FST) d'Errachidia (Maroc).L'université marocaine est souvent appelée à s'ouvrir sur son environnement socio-économique. Quelle sera alors, sa contribution pour éradiquer le sous développement dont (...)
Portail Maghreb-Machrek, 21/06/08 à 17h29 GMT |
Sur la toile | 4013 lectures
Résidant loin de cette ville depuis 18 ans, Malki abdel jalil souhaite participer activement à un développement durable montrant la richesse culturelle et les compétences de la vallée DRAA .. en publiant le maximum d'informations relationnelles avec la région de zagora sur le web .. plus précis dans le secteur de l'environnement ..
Le portail zagora.ma (...)
Portail Maghreb-Machrek, 27/08/07 à 11h01 GMT |
Publications | 4492 lectures
Le rapport résultant de l'atelier de travail qui a eu lieu en Libye du 28 au 29 novembre 2006 à Al-Bayda est déjà disponible.
L'atelier a été organisé par le Centre de coopération pour la Méditerranée de l'UICN, l'Autorité Générale de l'environnement de la Libye (EGA), le programme Secteur privé et biodiversité de l'UICN, le bureau du programme méditerranéen de WWF (WWF MedPO) (...)
Alger les 17 & 18 novembre 2007
Colloque organisé dans le cadre du Projet de coopération N° 05/MDU/670, entre l’équipe d’aménagement urbain du LGAT - USTHB et l’institut d’urbanisme de Paris – Université de Paris XII Val de Marne. Avec la participation de l’association des aménageurs et urbanistes algériens.
De multiples facteurs ont impulsé le secteur du tourisme pour (...)
A l’occasion du 8ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V Agdal, Rabat, Organise en collaboration avec la Province d’Ifrane
Un Workshop International sur le thème : Géologie environnementale & Géo-Eco-Tourisme
12 – 15 Juillet 2007 Ifrane – Maroc
Certes, la Nature fait son équilibre elle-même (...)