Dialogues pour la Terre
Organisés à l’initiative de Mikhaïl Gorbatchev (Président de Green Cross International) et de Maurice Strong (Président du Conseil de la Terre), les «Dialogues pour la Terre» consistent en une série de forums publics sur l’éthique et le développement durable.
Les Dialogues pour la Terre ont pour ambition de susciter une mobilisation mondiale sur le thème de la dimension éthique de trois enjeux essentiels pour l’avenir de l’humanité:
• Enrayer le désastre écologique qui menace notre planète
• Lutter contre le fl éau de la pauvreté
• Agir pour un développement sûr et durable pour tous.
L’île de la Réunion accueillera en novembre 2003 les Dialogues pour la Terre, forum consacré aux pays de l’Océan Indien. L’objectif de ce rassemblement au plus haut niveau est de poursuivre les travaux engagés lors du premier Forum international Dialogues pour la Terre qui s’est tenu à Lyon,
France, en février 2002. Les Dialogues pour la Terre de la Réunion s’efforceront de relever le défi d’associer l’éthique aux aspects écologiques, économiques et humains de la sécurité dans les pays et les îles de l’arc de l’Océan Indien. En outre, il y sera également question d’étudier l’implication des facteurs régionaux dans le cadre de la mise en place de nouveaux modèles de coopération, ancrés dans un partage plus équilibré des opportunités et responsabilités économiques globales. Participeront à ce forum quelque 500 personnes, parmi lesquelles des chefs d’État, des ministres et des représentants de la société civile, originaires de tous les pays riverains de l’Océan Indien.
Partagez
Donnez votre avis