Le Festival Créole des Seychelles, qui se tiendra du 22 au 31 octobre 2010, célèbre cette année ses 25 ans. Le festival est, aujourd'hui, le principal événement culturel de l'archipel. Cette célébration de la culture insulaire se manifeste à travers la musique, la danse, les arts, l'artisanat, la cuisine, les coutumes et le mode de vie créole en général.
Dans le cadre de ce festival, le ministère seychellois du Développement Social et de la Culture organise, à cette occasion, un concours de dessins, de peinture, de modelage. Ce concours intitulé 'Jeunes Artistes du Monde Créolophone' aura comme thème général les 'Changements Climatiques'. Le choix de la technique artistique comprend entre autres le collage, la peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, gouache, pastel, crayons de couleurs, feutres, encres, etc.
Les jeunes artistes des pays créolophones sont appelés à sensibiliser la population à travers leurs oeuvres sur la surconsommation de l'énergie qui met en péril la planète. Le concours est ouvert aux enfants et aux jeunes de 4 à 21 ans, originaires des îles, territoires et des pays créolophones ou de tradition créole.
La date limite pour la soumission des oeuvres est le 30 septembre 2010. Pour des informations complémentaires, s'adresser à Miera Savy Damasy sur le courriel: mdamasy@yahoo.fr
Source: Le quotidien, Le Mauricien -Magazine, 17 août 2010
Voir aussi la toile du festival de 2009 (1132 hits)
Pour en savoir plus (1156 hits)
Voir la carte géographique des Seychelles (2171 hits)