Echirolles décroche les Rubans du développement durable 2005
Mardi 29 novembre, le maire, Renzo Sulli, a reçu ces Rubans des mains du président de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré, et du ministre de l'écologie et du développement durable, Nelly Olin, pour son Agenda 21.
Un nouvelle récompense pour la Ville
Après le grand prix Territoria du développement durable, le prix spécial du jury des Ecomaires, le Vélo d'Or et les trophées de l'aménagement urbain, Échirolles est une nouvelle fois à l'honneur. La ville vient en effet de se voir remettre les Rubans du développement durable 2005 au titre de son Agenda 21. Ce prix, obtenu dans la catégorie « Concertation », symbolise la reconnaissance de l'implication de « la société civile comme acteur du développement durable de son territoire ». Cette distinction, décernée par le groupe Dexia Crédit Local, le Comité 21, l'association des Maires de France et les Maires de Grandes villes de France, récompense des collectivités ambitieuses et innovantes dans le domaine du développement durable.
Développement durable : Échirolles en pole
Jean-Paul Vial, premier adjoint, Robert Deplancke, adjoint aux finances, Gilbert Biessy, député-maire honoraire, participaient à la cérémonie de remise du trophée dans les salons de l'hôtel de Lassay à l'Assemblé nationale. Jacques Pélissard, président de l'association des Maires de France, était également présent. Onze rubans ont été remis, dont un à la Grenoble-Alpes-Métropole pour « ses grands chantiers au service de la réinsertion sociale ». Félicitations donc au service environnement et développement durable de la Ville qui a monté ce dossier. Et Preuve supplémentaire que la Ville est en pointe sur ces questions, Jean-Paul Vial est intervenu lors du débat sur les changements climatiques.
Source : Ville d'Échirolles
Partagez
Donnez votre avis