Mediaterre
   

Eaux pluviales et assainissement : nouvelles préoccupations sanitaires



  • Lyon, mardi 10 octobre 2006
    ESPACE TÊTE D'OR
    103, boulevard Stalingrad - Lyon, Villeurbanne (69)

    Pour les acteurs de la gestion de l'eau, les questions d'ordre sanitaire ont évoluées dans le temps. Elles étaient initialement le cœur de leurs préoccupations. Elles ont été gommées dans les années 80 par les objectifs de protection de l'environnement.
    On assiste aujourd'hui à un retour des enjeux sanitaires. De plus, de nouvelles questions s'imposent, comme celles liées au réchauffement climatique, au suivi de certaines familles de polluants et de leurs effets (pesticides, substances médicamenteuses…) ou encore aux risques biologiques.

    Parmi les nombreux sujets du thème générique "eau et santé", les organisateurs ont fait le choix d'aborder deux thèmes phares et particulièrement d'actualité :
    - L'utilisation des eaux pluviales :
    parce que l'utilisation des eaux pluviales, et notamment l'utilisation domestique, est une problématique émergente qui rend essentielle la recherche de réponses précises quant aux risques sanitaires liés à cet usage
    - L'assainissement et les substances à risques :
    parce que des résultats d'études et recherches sur les risques sanitaires liés à l'assainissement sont disponibles et doivent aujourd'hui être intégrés par les professionnels de l'eau.

    Le fil conducteur de la journée est l'évaluation des risques sanitaires appliquée au domaine spécifique de la gestion urbaine de l'eau.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0