Assises chrétiennes de l'écologie en novembre 2011 à Saint-Etienne
7 conférences, 3 tables rondes, et plus de 40 ateliers. Mais aussi une randonnée nature et un espace pour s'initier à la méditation silencieuse, aux danses sacrées ou au calcul de son empreinte écologique. Et des intervenants de renom, comme Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi.
Pour ces Assises chrétiennes de l'écologie (du 11 au 13 novembre 2011 à Saint-Etienne, 42) , c'est un programme d'une diversité et d'une richesse inédites qui a été concocté. Comme lors des Assises chrétiennes du jeûne, qui ont rassemblé un millier de personnes en février 2010, partage et convivialité restent nos maîtres mots.
L'objectif ? Aider chacun à mieux comprendre les enjeux et défis de la crise écologique. Et permettre à tous, néophytes et militants, de se rencontrer, d'échanger, de dialoguer. Ensemble, en nous appuyant sur des témoins de qualité, et à partir de pistes concrètes d'action, nous essaierons de dessiner les contours d'une société plus respectueuse des hommes et de leur environnement. Mieux à même de ne pas léser nos enfants et petits-enfants de leur droit à vivre sur une planète encore viable.
Partagez
Donnez votre avis