RECYC-QUÉBEC a emménagé dans un édifice certifié LEED Argent, au pavillon des Sciences biologiques du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'Université du Québec à Montréal. Il s'agit d'un immeuble dont la conception intègre divers critères inspirés du développement durable, dont la récupération de l'eau de pluie, l'efficacité énergétique et le recours à des matériaux recyclés.
« Nous sommes très fiers d'intégrer le complexe des sciences de l'UQAM et d'être au cœur de la communauté universitaire », a déclaré Ginette Bureau, présidente-directrice générale de RECYC QUÉBEC. « Le pavillon des Sciences biologiques répond aux préoccupations environnementales de RECYC-QUÉBEC par sa situation centrale et son accès facile aux moyens de transport en commun. Nos nouveaux locaux sont tout à fait cohérents avec la vocation de la Société. En occupant pareil espace, nous contribuons au grand chantier auquel nous convie le développement durable, tout en renforçant notre engagement à l'égard de nos clientèles et de la promotion des valeurs qui guident notre action. »
Dans le cadre de son mandat et en soutien à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008, RECYC-QUÉBEC oriente, met en œuvre et coordonne des activités visant la mise en valeur des matières résiduelles en assurant la gestion de certains programmes, en développant les connaissances pertinentes et en mobilisant les différents acteurs afin de réduire la génération de matières résiduelles et de diminuer les quantités à éliminer. RECYC-QUÉBEC appuie et reconnaît les efforts des intervenants des différents secteurs et assure le suivi de l'atteinte des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008.
Source : RECYC-QUÉBEC
22/10/24 à 11h20 GMT