Un plan d'action sera prochainement mis en oeuvre dans le département de la Grand Anse (Sud-Ouest) en vue d'une meilleure gestion des ressources naturelles de la zone, annonce le secrétaire d'Etat à la relance agricole, Vernet Joseph, lors d'une conférence de presse à la Primature, ce mardi 26 novembre 2013.
" Nous allons accompagner les grand'anselais et les grand'anselaises pour sortir un plan d'action en rapport à la gestion des ressources naturelles dans une perspective d'amélioration de la production végétale ", indique Joseph.
Dans ce plan d'action qui sera disponible à la mi-janvier 2014, il existerait des éléments liés à la gestion de la gouvernance écologique et économique, à l'éducation et à la sensibilisation environnementale au niveau de tous les secteurs, précise t-il.
Le secrétaire d'Etat à la relance agricole entend se servir éventuellement de cette expérience pilote pour la dupliquer dans d'autres départements du pays.
" Les ressources naturelles doivent constituer une possibilité pour créer de la richesse au niveau de la Grand %u2018Anse ", souligne t-il, en souhaitant une inversion de la tendance de dégradation environnementale dans le pays.
Un comité de suivi multisectoriel a été mis en place dans la Grand Anse en vue d'évaluer toutes les décisions prises et tous les résultats atteints dans le cadre de ce plan, fait savoir Joseph.
Source AlterPresse (800 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT