La grande famille de la recherche scientifique et de l’innovation du Cameroun a effectué la 4è édition de sa Rentrée ce 12 octobre 2016 à Yaoundé, sous le thème : «Recherche scientifique et innovation : Garant de la performance et de la compétitivité économique».
Comme par le passé, la Rentrée scientifique 2016 sera articulée autour de quatre composantes, à savoir : « la procession des chercheurs dans leurs différents grades, la leçon inaugurale, la présentation des chercheurs nouvellement recrutés au MINRESI au titre de l’année 2015 et le discours d’orientation du Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation ».
Instituée en 2012, la Rentrée scientifique est organisée dans le cadre de la valorisation de la profession de chercheur. C’est un moment solennel de rencontre entre la grande famille de la recherche et son chef de département, autour du questionnement des actions et du devenir de la recherche.
A travers cet événement, le ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI) entend susciter un double sentiment d’appartenance et d’adhésion chez les chercheurs et les responsables de l’administration de la recherche en vue de consolider les acquis, d’explorer les grands axes des actions futures.
22/10/24 à 11h20 GMT