La biodiversité, au cœur de la 3e journée du développement durable
Le Cemagref, le Cirad, l’Ifremer, l’Ird, l’Inra et le Muséum organisent, pour la troisième année consécutive, le vendredi 3 juin 2005, une journée d’information / débat grand-public, dans le cadre de la semaine du développement durable.
C’est l'axe majeur de la biodiversité qui a été retenu pour cette journée, à la suite de la conférence internationale qui s’est tenue en janvier à Paris sur le même thème. L’objectif sera de dresser un état des lieux des recherche menées en ce domaine et de constituer un espace d’échanges entre les acteurs de l’éducation, le monde associatif, les institutionnels et les scientifiques.
Cette journée est organisée en collaboration avec l’Institut français de la biodiversité (Ifb) et avec le soutien du ministère délégué à la Recherche.
Elle a lieu dans le cadre du 1er salon européen de la recherche et de l’innovation, qui se tiendra du 3 au 5 juin 2005, à Paris, porte de Versailles.
Le Cemagref, le Cirad, l’Ifremer, l’Ird, l’Inra et le Muséum y seront présents, à travers le thème de la biodiversité, sur un stand commun dédié à la recherche publique et fédéré par le ministère délégué à la recherche.
Partagez
Donnez votre avis