Mediaterre
   

PLANETE GEODE du 16 janvier au 10 février 2008



  • Un cycle sur l’environnement au travers de 9 films en grand format et de 4 soirées exceptionnelles.

    « Planète Géode», du 16 janvier au 10 février 2008, est un nouveau rendez-vous de la célèbre
    salle hémisphérique de la Villette.

    L’écran et le son géants de La Géode se mettent au service de la préservation de l’environnement.
    La grande sphère, si emblématique de la terre, s’affiche comme ambassadrice d’une cause qu’elle aborde à sa manière depuis plus de 20 ans en montrant la beauté et la fragilité de notre terre. Elle pratique ainsi un militantisme doux, éco-éducatif, superbement imagé autour de l’écologie.
    Les films et soirées programmés pour cet événement sont des voyages-émotions au coeur de paysages grandioses, de rencontres et d’expériences étonnantes.
    En journée, une sélection de 8 films que les spectateurs pourront découvrir ou re-découvrir : Récifs coralliens, L’île aux requins (ex-alerte aux requins), Deep sea-Dansons sous la mer consacrés au monde marin, deux films sur les phénomènes naturels : Forces de la nature et Ouragan sur la Louisiane
    et trois films sur l’écologie vue sous des angles bien différents : Ecoworld, L’eau et les hommes et Planète Bleue.
    Trois soirées événementielles présenteront des documentaires d’exception, en version numérique HD, suivis de débats avec les équipes des films ou avec des scientifiques :
    Total Pole Airship avec Jean-Louis Etienne, carte blanche à National Geographic Channel et Un jour sur terre, le documentaire événement de Alastair Fothergill et Mark Linfield.
    Planète Géode propose également une rencontre étonnante entre musique et image : un concert Ambient de Geir Jenssen (alias Biosphère, musicien) et Egbert Mittelstädt (effets visuels) qui mixeront en direct sons et images exceptionnelles inspirés de la nature.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0