A Monaco, le 28 et le 29 Octobre 2008
à l’Auditorium Rainier III
L'Accord RAMOGE signé en 1976 est l'instrument dont se sont dotés les gouvernements Français, Monégasque et Italien pour faire en sorte que les zones maritimes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Principauté de Monaco et de la Région Ligurie constituent une zone pilote de prévention et de lutte contre la pollution du milieu marin.
L’Accord RAMOGE soutient depuis plusieurs années les actions menées dans sa zone de compétence dans les domaines du dragage portuaire et du retraitement des sédiments.
La Commission RAMOGE, lors de sa 41ème réunion, a souhaité que soit organisé un colloque sur la gestion durable des sédiments qui permettrait de faire le point sur cette problématique européenne tout en présentant les spécificités méditerranéennes.
Durant ce colloque seront notamment présentés les résultats du projet SEDIMARD piloté par le Conseil Général du Var en lien avec différentes autorités italiennes ainsi que ses suites, mais également différentes actions menées par des pays de la Rive Sud de la Méditerranée.
Pour en savoir plus (675 hits)