Le concept de « manager responsable » n’est pas un nouveau slogan permettant à Euromed Management de surfer sur un effet de mode, mais la déclinaison même du positionnement « euromédien » de l’école.
Cette expression de « manager responsable » ne se limite pas à la connotation « écologiste » parfois perçue lorsqu’on parle du développement durable, mais englobe les notions d’éthique, de Responsabilité sociale et sociétale des Entreprises (RSE), de développement durable (dans sa globalité), de performance à long terme, d’investissement socialement responsable (ISR), d’équité, de diversité, de management en complexité… Elle correspond globalement aux principes énoncés dans le Pacte Mondial des Nations Unies (Global compact), la charte de la diversité et les engagements du Comité 21.
Un manager responsable est avant tout un manager, c’est-à-dire un professionnel capable de créer de la richesse, de s’intégrer dans la société pour laquelle il va travailler, de comprendre ce monde de plus en plus en complexe. Pour cela, Euromed Management permet d’acquérir une expertise dans les outils usuels (marketing, finance, RH, stratégie…) ainsi qu’une « approche holistique » du management.
C’est aussi un homme responsable de son destin. Avant de savoir comment réussir, il doit au préalable savoir quelle est sa propre définition du succès. Ce travail de connaissance de soi lui est offert, à Euromed Management, grâce au plan de développement personnel tout au long du cursus (Metizo, Trajectoire, Pro-Act).
C’est enfin un décideur responsable des répercussions de ses décisions, d’où l’attention particulière portée à Euromed Management à la responsabilité sociale et sociétale des entreprises. Et de ceux qui, au sein de l’entreprise, font des choix.
Télécharger le rapport (805 hits)