Tel que résumé par le Service d'information des Nations Unies, lors de la cérémonie d'ouverture du Forum sur l'Impact académique des Nations Unies mercredi à Séoul, la capitale de la République de Corée, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a encouragé le monde universitaire à participer activement à la recherche de solutions aux problèmes de l'humanité, tels que la pauvreté, la faim et le développement durable.
Le Secrétaire général a encouragé les universitaires à partager ses idées et participer au processus de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui aura lieu en juin l'année prochaine au Brésil (Rio+20).
" Lors de sa fondation, l'ONU était perçue comme une organisation où les Etats et leurs représentants diplomatiques se réunissaient afin de préserver la paix dans le monde et améliorer le bien-être des ses peuples. Aujourd'hui la perception a changé, les gouvernements ne peuvent, ni ne veulent, le faire seuls ", a déclaré le Secrétaire général dans son discours d'ouverture du forum organisé par le Conseil coréen d'études universitaires et la Handong Global University.
L'Impact Académique des Nations Unies est une initiative mondiale qui réunit des institutions d'études supérieures et les Nations Unies pour faire avancer les principes universels des droits de l'homme, d'alphabétisation, de paix et de développement durable. L'initiative fût lancée officiellement en novembre 2010 et depuis 670 institutions universitaires dans 104 pays y participent, dont 47 en République de Corée.
Pour consulter la nouvelle (952 hits)