Le secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD) invite les experts à soumettre leur candidature pour devenir membre du "Groupe de travail spécial pour examiner les options offertes pour la fourniture d'avis scientifiques sur les questions de désertification, dégradation des terres et sécheresse".
À la 10e Conférence des Parties à Changwon en octobre 2011, la COP a reconnu le besoin de mobiliser l'expertise scientifique et technique pour adresser les problèmes de la désertification et de la dégradation des terres et pour mitiger les effets de la sécheresse et permettre à la CLD de devenir une autorité mondiale en la matière. La décision 20/COP.10 prévoit la mise en place d'un groupe un travail spécial, en prenant en considération l'équilibre régional, pour examiner les options offertes pour la fourniture d'avis scientifiques sur les questions de DDTS.
Le Groupe visera à analyser les options et à proposer les composantes les plus adéquates pour un scénario intégré pour fournir un conseil scientifique à la CNULD sur la DDTS pour considération par le Comité de la Science et de la Technologie à sa 11e session (CST11).
La période d'appel aux candidatures débute le 12 avril 2012 et se termine le 10 mai 2012. Consulter le lien plus bas pour plus de détails dont les critères et la formule de mise en candidature.
Pour en savoir plus (592 hits)