Le cours dispense aux jeunes experts et scientifiques intéressés par l'approfondissement de leurs connaissances des problématiques complexes de gestion écosystémique une vaste perspective internationale et pluridisciplinaire sur les approches intégrées à la gestion des ressources dans les contextes des terres arides.
Le programme est divisé en deux parties : un cours intensif de courte durée et des expériences de travail pratiques dans les régions de terres arides qui fourniront l'assise aux thèses de maîtrise des étudiants. Le cours théorique de quatre semaines se focalise sur la dimension internationale de gestion des terres arides et sur un éventail de méthodes de recherche. Il tire parti de l'expertise et des ressources scientifiques des organisations partenaires, qui assureront un mélange équilibré de conférences et de séminaires. Les six mois de recherches sur le terrain et en laboratoire se dérouleront sous la surveillance de l'un des partenaires du programme.
En 2013, le cours intensif se tiendra à CAREERI, Lanzhou, Chine en octobre et novembre. Des visites sur le terrain seront organisées dans les zones arides de la Chine.
Après un achèvement fructueux du programme, les étudiants se verront décerner un diplôme de maîtrise de leur université d'origine et un certificat de l'Université des Nations Unies. La date limite pour soumettre une candidature est le 14 juin 2013. Un nombre limité de bourses sont disponibles pour des candidats qualifiés de pays en développement sur une base concurrentielle.
Source: Mécanisme Mondial
Pour en savoir plus (770 hits)
Brochure du programme de maîtrise (803 hits)