Les 20 et 21 février 2014, à La Rochelle, l'EIGSI (Ecole d'ingénieurs - La Rochelle) accueillera le 2ème Forum des Mobilités Interrégionales.
L'École organise cet évènement dans le cadre du programme européen CLIMATLANTIC, un programme de recherche de l'Union Européenne. Objectif, avant mai 2014, arrêter la stratégie qui diminuera l'empreinte carbone dans les 4 pays de l'Arc Atlantique.
Réunissant de nombreux chercheurs, professionnels et institutionnels des 4 pays de l'Arc Atlantique (France, Irlande, Portugal, Espagne), ce Forum sera l'occasion d'échanger sur les visions, les stratégies et les solutions territoriales permettant de diminuer l'empreinte carbone.
Pour Dominique BREUIL, directeur de la Recherche à l'EIGSI : " Les développements récents et envisageables des moyens de déplacement des personnes et des marchandises ouvrent la voie à de nouvelles stratégies territoriales. Alors qu'elles sont vitales pour la vie et pour le développement des territoires, les questions de mobilité interrégionale restent mal maîtrisées. Elles sont moins étudiées que la mobilité urbaine et les trajets longue distance ".