Des experts mondiaux se sont réunis sous l'égide de la Commission européenne au sein d’un steering commitee pour produire d’ici l’issue de l’Exposition universelle un rapport présentant aux politiques les recommandations de la recherche européenne pour répondre au défi alimentaire mondial.
Ce comité a pour mission d'émettre un avis d'expert sur le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et d'apporter son conseil sur l'organisation du calendrier des événements scientifiques qui se tiendront dans le cadre de la participation de l'UE à Expo 2015. Il prend en considération les domaines où la recherche européenne peut apporter une plus-value significative, afin de définir des priorités de recherche, de développement et d'innovation sur le thème de la sécurité alimentaire et nutritionnelle globale.
Le document de travail identifie 7 domaines clé de recherche qui doivent être pris en considération pour répondre aux défis associés à la malnutrition, à la faim et aux maladies associées aux mauvais choix alimentaires. Il a pour objectif de contribuer de façon constructive à l'héritage de l'exposition universelle dans la mesure où il dégage des pistes à suivre pour les actions politiques à mener dans le futur.
Communiqué de l'Inra (667 hits)