Du 21 au 23 avril 2009 se tiendra à Bogota, capitale de la Colombie, le premier événement international sur le changement climatique neutre en carbone, organisé conjointement par la Fondation " Al verde Vivo ", la faculté de sciences politiques et relations internationales de l'université du " Rosario " de Bogota et le ministère de l'environnement colombien, entre autres partenaires institutionnels.
Cet événement permettra la tenue de la première simulation latino-américaine de CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES, qui prendra pour modèle la prochaine conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, la COP-15, prévue à Copenhague en décembre 2009.
Les organisateurs attendent la participation de 250 étudiants d'université pour la représentation des délégations de 48 pays du monde.
A l'issue de ses délibérations, la réunion adoptera la Déclaration de Bogota, regroupant les recommandations des jeunes latino-américains sur le changement climatique, qui sera présentée lors de la COP-15 en décembre prochain.
15/10/24 à 07h39 GMT