L'African Population and Health Research Center (APHRC), avec l'appui du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et la Bill and Melinda Gates Foundation a le plaisir de lancer le 5e appel à candidatures pour les Bourses Africaines de Recherche pour la Rédaction de Thèse (ADDRF).
ADDRF 2012 a pour but de faciliter un engagement plus rigoureux des étudiants en thèse de doctorat dans la recherche; renforcer leurs capacités à faire la recherche ainsi qu'offrir aux boursiers l'opportunité de terminer à temps la rédaction de leur thèse. La bourse vise les étudiants en thèse de doctorat engagés vers une carrière en formation et/ou en recherche. Le but général d'ADDRF est d'appuyer la formation et le maintien de spécialistes dans la région, formée localement dans le secteur académique et de la recherche.
L'ADDRF attribuera environ 18 bourses en 2012. Ces bourses seront octroyées aux étudiants d'universités africaines auxquels il reste tout au plus deux ans pour terminer leurs thèses. Pendant cette phase et en tenant compte des priorités du CRDI en matière de programmes de santé, une attention particulière sera accordée aux candidat(e)s dont les sujets de thèses s'adressent aux les problèmes de la politique de santé ou des systèmes de santé. Le Programme a également réservé trois bourses pour les doctorants effectuant des recherches sur des questions liées aux inégalités en matière de santé en milieu urbain ou à la santé de la reproduction dans les communautés urbaines défavorisées.
Ces trois bourses sont financées par la Bill and Melinda Gates Foundation.
La date limite de soumission des dossiers est le 15 Janvier, 2012.
Pour en savoir plus (1431 hits)
Appel-candidatures-2012 (1561 hits)
Formulaire-de-demande-2012 (955 hits)
Annonce (872 hits)
10/12/24 à 09h58 GMT