En prélude à la 9ème conférence des ministres de l'Union Africaine (UA) prévue à Abidjan en avril prochain, le Directeur du Bureau Interafricain des Ressources Animales (BIRA), Ahmed El-Sawalhy était à Abidjan, le jeudi 17 janvier 2013. Il a été reçu par le ministre ivoirien en charge des ressources animales et halieutiques, Kobenan Adjoumani.
Selon le quotidien ivoirien " L'intelligent d'Abidjan " qui rapporte cette information, 400 personnes sont attendues à cette conférence. Pour monsieur Ahmed El-Sawalhy, deux raisons fondamentales ont milité au choix d'Abidjan pour abriter cette conférence. D'abord la paix s'installe en Côte d'Ivoire ; ensuite il faut mobiliser plusieurs partenaires pour apporter une contribution au processus de développement des ressources animales dans ce pays, a-t-il souligné.
Le Bureau Interafricain des Ressources Animales de l'Union Africaine a pour mission de soutenir et coordonner l'utilisation des ressources animales domestiques, halieutiques pour le bien-être humain et le développement économique de tous les Etats membres.
Dr Arnaud Zagbaï
Source : Intelligent d'Abidjan
09/01/25 à 08h40 GMT