Mediaterre

L'ADEME, Bpifrance et UBIFRANCE organisent les Trophées de l'export des éco-entreprises 2013



  • Pour la troisième année consécutive, l'ADEME, Bpifrance et UBIFRANCE organisent les Trophées de l'export des éco-entreprises. Ces Trophées récompensent les plus belles réussites à l'international des éco-entreprises françaises. Cette année, un nouveau prix, celui du regroupement à l'export, permettra de distinguer l'initiative de plusieurs éco-entreprises engagées dans un projet export commun.

    Remis à l'occasion du salon Pollutec Horizons le 6 décembre 2013, les Trophées sont placés sous le parrainage de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur.

    Les éco-technologies sont l'une des filières d'excellence françaises sur lesquelles les pouvoirs publics ont décidé de mettre l'accent à l'export.  Actives dans le domaine de la protection de l'environnement, des énergies alternatives ou encore de l'efficacité énergétique, les PME et ETI de cette filière répondent à des besoins universels et à des enjeux mondiaux. L'export représente pour elles un puissant levier de développement et de rayonnement des savoir-faire dans ces domaines.

    Pour l'édition 2013 des Trophées de l'export des éco-entreprises, quatre prix seront décernés :

    • Prix du Dynamisme à l'export : il récompense la meilleure performance à l'export d'une éco-entreprise
    • Prix de l'Innovation à l'international : il récompense le succès à l'export d'une éco-technologie innovante
    • Prix Jean Claude Oppeneau - Coup de coeur du Jury : il récompense une éco-entreprise qui se démarque par le potentiel de son innovation à l'export, parmi les nominés des Trophées
    • Prix du Groupement à l'export (nouveauté pour l'édition 2013) : il récompense une éco-entreprise pour son implication dans un effort collectif sur un projet à l'international (hors R&D).

    Source : Ademe

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0