Scientifiques au service du développement durable
Groupe de travail scientifique sur la recherche au service du développement durable
Le jeudi 16 janvier 2003, Claudie Haigneré installe, en présence de Tokia Saïfi, secrétaire d'Etat au Développement durable, le groupe de travail scientifique sur la recherche au service du développement durable.
Le groupe de travail est présidé par Roger Guesnerie, professeur au Collège de France, directeur d'Etudes à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et ancien directeur du DELTA (Département et Laboratoire d'Economie Théorique et Appliquée).
Composé de 22 scientifiques, il est chargé de proposer la conception générale et les orientations d'une stratégie de recherche nationale au service du développement durable. La constitution de ce groupe a été entérinée le 28 novembre dernier lors du séminaire gouvernemental, voulu par le Président de la République et le Premier ministre. Celui-ci avait marqué le début de la mobilisation de l'ensemble des ministres en la matière et des travaux de réflexion conduisant à adopter la stratégie nationale de développement durable pour le printemps 2003. (...)
Source : Ministère de l'écologie et du développement durable
Partagez
Donnez votre avis