Mediaterre

   

Ouverture du 3e Forum mondial de l'eau


Le Prince et la Princesse du Japon, le prince d'Orange des Pays-Bas et le Prince du Maroc faisaient parti des dignitaires qui ont ouvert le Forum mondial de l'eau.
...
Le Dr Mahmoud Abu-Zeid, président du Conseil mondial de l'eau et ministre des Ressources en eau et de l'Irrigation d'Égypte a ouvert lundi le 3e Forum mondial de l'eau à Kyoto, Japon, par ces mots : "l'attention du monde entier se porte aujourd'hui sur nous."
Le Prince d'Orange a déclaré "Il existe suffisamment de ressources en eau à l'échelle internationale pour que l'on puisse offrir à tous la `sécurité de l'eau', mais nous devons pour cela revoir notre façon de les gérer et de les développer".
...
"Le coût des catastrophes climatiques a augmenté de manière considérable au cours des 40 dernières années," a déclaré William J. Cosgrove, vice-président du Conseil mondial de l'eau. "Nous sommes aujourd'hui confrontés à des sécheresses, des inondations et des tempêtes d'une ampleur sans précédent et les choses s'aggravent chaque année."

wwf3
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0