Mediaterre

   

Garantir la sécurité alimentaire dans les Caraïbes


Démarrage des activités du Fonds spécial de la FAO pour la sécurité alimentaire -- L'Italie donne 50 millions d'euros
7 avril 2003, Rome -- Un projet de 5 millions de dollars pour la promotion de la sécurité alimentaire dans les Caraïbes vient d'être lancé par la FAO, la Communauté des Caraïbes (CARICOM), le Forum des Etats Afrique-Caraïbes-Pacifique (CARIFORUM), et le Gouvernement italien.

Avec ce premier projet démarrent les activités du Fonds spécial de la FAO pour la sécurité alimentaire, créé lors du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après (juin 2002) pour accroître les ressources investies pour le combat contre la faim.

Le projet a été paraphé par le Directeur général adjoint de la FAO, M. David Harcharik, le Sous-secrétaire aux affaires étrangères italien, M. Mario Bacinni, et le Vice-secrétaire de l'Organisation économique régionale des Etats des Caraïbes (CARICOM), M. Byron Blake, durant une cérémonie au siège de la Banque interaméricaine de développement à Milan.

Cette première initiative de sécurité alimentaire du Fonds spécial a été rendue possible grâce à la contribution du gouvernement italien. D'autres projets en faveur de pays en développement sont à un stade avancé de formulation.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0