Kofi Annan félicite les ministres européens pour leurs efforts
21 mai - Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a félicité aujourd'hui les ministres européens présents à la Conférence de Kiev, en Ukraine, pour leurs efforts continus de coopération en matière d'environnement, précisant que ce genre de coopération peut permettre de construire un monde meilleur et "plus vert" pour les générations à venir.
Dans un message adressé à la Cinquième Conférence ministérielle sur l'environnement, qui commençait aujourd'hui, M. Annan a déclaré que ce programme était important pour le dialogue et la coopération, non seulement entre gouvernements mais aussi avec les organisations internationales et non gouvernementales et le secteur privé.
“Vos efforts pour élargir le cadre juridique de l'environnement, garantir que les lois nationales et internationales existantes sont appliquées et votre engagement à poursuivre les programmes liées à l'environnement témoigne de votre conviction qu'ensemble on peut faire la différence”, a indiqué M. Annan dans son message, prononcé en son nom par Brigita Schmognerova, Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU).
Cette conférence de trois jours est la cinquième d'une série de Conférences régionales intitulées “Un Environnement pour l'Europe” qui ont pour objectif l'harmonisation des politiques de l'environnement dans tous les pays membres de la CEE-ONU.
Partagez
Donnez votre avis