Mediaterre

   

L'ADEME et la SNCF concluent leur premier accord cadre


Par ce premier accord-cadre, conclu pour une durée de trois ans, l'ADEME et la SNCF confortent leur coopération pour le développement durable dans trois domaines :

-le management environnemental,
-les économies d'énergie, la qualité de l'air, la réduction du bruit,
-la sensibilisation et l'information du grand public sur les enjeux du développement durable.

Cet accord s'inscrit dans la démarche de la SNCF visant à renforcer son engagement pour le développement durable. Décidée il y a 4 ans, elle a confirmé sa démarche en 2003 par une déclaration de soutien aux neuf principes du Global Compact (pacte mondial des Nations-Unies). Elle a ensuite intégré le développement durable dans le programme de son Projet Industriel 2003-2005, en se fixant des objectifs et des indicateurs de performance.

L'ADEME, qui contribue à la mise en œuvre des politiques de protection de l'environnement et de maîtrise de l'énergie, en cohérence avec la stratégie nationale de développement durable, apportera son expertise et le soutien nécessaire à la SNCF dans ces domaines.

L'accord-cadre ADEME - SNCF intègre également les partenariats décentralisés entre les Régions de la SNCF et les Délégations régionales de l'ADEME.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0