La libre circulation de l'information encourage le développement économique et social
Prenant la parole au Sommet de Genève, Mark Malloch Brown préconise une plus grande utilisation de la technologie d'Internet en tant qu'outil pour aider les pauvres dans le monde.
L'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement estime que la libre circulation de l'information est essentielle au développement et a déclaré que la liberté de la presse " n'est pas un plus facultatif " mais un droit universel fondamental.
" Par définition, il est essentiel pour construire des sociétés nouvelles reposant sur le savoir d'avoir la libre circulation de l'information ", a déclaré Mark Malloch Brown, l'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en prenant la parole au Sommet mondial sur la société de l'information.
" Nous avons constaté la façon dont la technologie de l'information et de la communication a contribué à l'apparition de médias nouveaux et différents, en vue d'enrichir les sociétés dans le monde entier. La liberté des médias n'est pas un plus facultatif. C'est un droit universel fondamental, qui doit être protégé ".
(smsi)
Partagez
Donnez votre avis