Mediaterre

   

Projet UE pour la promotion du développement durable des villes européennes


Il ressort d'un projet sur l'utilité des politiques d'aménagement du territoire et de transport pour la promotion du développement durable, financé par l'UE, qu'un "train de mesures" - bien plus que des politiques individuelles axées sur l'utilisation de la voiture, les transports publics ou l'aménagement du territoire - est le moyen le plus efficace d'assurer la durabilité.

Le projet PROPOLIS, financé au titre de la section "Energie, environnement et développement durable" du Cinquième programme-cadre (5ème PCRD), a permis de développer des modèles de prévision et d'atténuation des impacts négatifs des politiques sur le développement environnemental, social et économique durable. En Europe occidentale, plus de 75 pour cent de la population vit dans les villes, où qualité de vie, santé et sécurité sont durement mises à mal par les politiques de transports urbains et d'aménagement du territoire.


Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2003
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit .
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0