Mediaterre

   

Alcan lance un prix annuel de 1 million US$ pour promouvoir la durabilité


Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL), leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium, a annoncé aujourd'hui, dans le cadre de la réunion annuelle du World Economic Forum (Forum économique mondial) qui se tient à Davos, la création d'un prix annuel de 1 million de dollars US visant à souligner les contributions exceptionnelles du secteur à but non lucratif à la réalisation de l'objectif de durabilité.

Le Prix Alcan pour la durabilité sera administré par l'International Business Leaders Forum (IBLF), dont le siège est situé au Royaume-Uni, et sera octroyé par un groupe prestigieux de juges internationaux, sélectionnés en raison de leurs réalisations et de leur savoir dans la promotion des principes et des pratiques de durabilité. M. José-Maria Figueres, coprésident du World Economic Forum et ancien président du Costa Rica, a accepté de présider le comité de sélection pour 2004.

Sont admissibles à ce prix toutes les organisations de la société civile, non gouvernementales et à but non lucratif, qui ont apporté et continuent d'apporter des contributions majeures qui intègrent la durabilité économique, environnementale et sociale pour le bénéfice des générations actuelles et futures. En plus de décerner le prix de 1 million de dollars US à une organisation, le comité de sélection pourra, à sa discrétion, accorder des Bourses Alcan, fondées sur le mérite, aux organisations finalistes retenues par les juges. Ces bourses, qui visent à promouvoir le renforcement des capacités, permettront à un membre dirigeant de l'organisation bénéficiaire de suivre le Program for Industry de l'Université de Cambridge, en Angleterre, et d'obtenir un certificat d'études supérieures en partenariat intersectoriel.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0