Des OGM dans les produits biologiques
Il ressort d'une étude à paraître au mois d'avril que toute une série de produits alimentaires biologiques ou naturels contiennent des traces d'ingrédients génétiquement modifiés.
Les professeurs Mark Partridge et Denis Murphy, du service de biotechnologie de l'université britannique de Glamorgan, ont testé 25 produits contenant du soja à l'aide d'une méthode de détection de traces d'ingrédients génétiquement modifiés agréée par l'UE.
Ils ont découvert que 10 des 25 échantillons ont été déclarés positifs à l'issue du test de détection, alors que huit de ces échantillons positifs étaient étiquetés « sans OGM » ou « biologiques ». Quatre des produits concernés affichaient des teneurs supérieures au seuil fixé par la UK Soil Association pour les produits biologiques, notamment une saucisse végétarienne composée qui contenait 0,7% de soja génétiquement modifié.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2003
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit .
Partagez
Donnez votre avis