Mediaterre

   

Un appui "planétaire" aux objectifs de la société de l'information


Communiqué de presse
Union internationale des télécommunications

Un appui "planétaire" aux objectifs de la société de l'information
Le cyberespace, ressource partagée dans l'intérêt de l'humanité tout entière Publication des résultats à l'occasion de la Journée mondiale des télécommunications

Genève, le 17 mai 2004 — Les objectifs fixés à la première phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI), à savoir, améliorer l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) d'ici à 2015, ont bénéficié d'un appui marqué dans une enquête menée à l'échelle planétaire par l'UIT.



Le Sommet a approuvé une Déclaration de principes et un Plan d'action qui contiennent des mesures visant à permettre aux pays défavorisés de bénéficier des avantages des TIC. Le Sommet a été organisé par l'UIT sous le haut patronage du Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan, dans le but d'obtenir que le développement économique et social, qui est de plus en plus tributaire des TIC, aboutisse à un monde plus juste, plus prospère et plus équitable.

Il ressort de l'enquête que l'écrasante majorité des personnes interrogées estime que, pour édifier une société de l'information dans laquelle tous les citoyens du monde puissent avoir également accès aux ressources de l'information et les utiliser pour permettre un développement économique et social durable, il faut que le cyberespace soit déclaré comme étant une ressource qui doit être partagée par tous dans l'intérêt de l'humanité tout entière. (...)
[smsi]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0