Mediaterre

   

La Commission salue la proposition du gouvernement russe de ratifier Kyoto


La Commission a salué chaleureusement la décision du gouvernement de Russie de soumettre la proposition de ratifier le protocole de Kyoto à la Douma. Le Président de la Commission, Romano Prodi, s’est félicité de cette proposition.

“Dès que la Douma confirmera la ratification, le protocole de Kyoto entrera en vigueur. Il s’agit là d’un succès majeur dans la lutte internationale contre le réchauffement climatique. La Commission se réjouit de travailler avec la Russie à la mise en oeuvre du Protocole”, a déclaré le Président.

Le Président Prodi et la Commission ont abordé cette question à plusieurs reprises à l’occasion de divers contacts avec les autorités russes au cours des derniers mois. La semaine dernière encore, le Président a eu un long entretien téléphonique avec le président Poutine au sujet du protocole de Kyoto.

“J’ai toujours défendu l’idée que la ratification du protocole est de l’intérêt de la Russie et de ses habitants. La lutte contre le réchauffement de la terre est un combat que notre génération se doit de remporter pour nos enfants et pour l’avenir de notre planète. Nous n’avons pas le droit de renier nos promesses. Le protocole de Kyoto est la meilleure arme de la communauté internationale. Aujourd’hui, le président Poutine a envoyé un signal fort qui témoigne de son engagement et de son sens des responsabilités”, a declaré le Président.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0