Mediaterre

   

Dexia désignée Banque des énergies renouvelables de l'année 2004


Dexia a reçu, jeudi 20 janvier 2005, le titre de " Banque des énergies renouvelables de l'année 2004 " (" Renewables Arranger of the Year 2004 ") décerné par l'Infrastructure Journal. Ce prix a été remis au cours du dîner annuel de la revue, devant une assemblée de près de 300 spécialistes du financement de projet.

La distinction récompense l'ensemble des opérations réalisées par Dexia au cours de l'année 2004 en matière d'énergies renouvelables. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l'arrangement du financement de plusieurs parcs éoliens, dont le projet Olivento, en Espagne, le projet Andretta en Italie ou le projet Brazos, au Texas aux Etats-Unis.

C'est la seconde année consécutive que Dexia, la " banque du développement durable ", reçoit ce titre de " Renewables Arranger of the Year ". Il distingue le travail d'équipes plurinationales spécialisées sur l'énergie et basées à Bruxelles, Madrid, New York, Paris, Rome et Sydney.

Cette distinction exemplaire confirme l'engagement de Dexia en faveur du développement durable. Elle conforte la démarche volontariste et globale de la banque, qui a adopté la signature de " banque du développement durable " en 2002, et signé dès novembre 2003 les " Equator Principles ", un ensemble de principes environnementaux pour l'intervention dans le financement de projets fondés sur les recommandations de la Banque Mondiale et de la Société Financière Internationale (SFI).

L'engagement de Dexia se concrétise aussi au travers de " Dexia TV ", un magazine de reportages sur le développement durable présenté sur son site internet. L'un de ces reportages est notamment consacré à l'énergie éolienne.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0