Mediaterre

   

Énergie durable pour l’Europe


Campagne européenne de sensibilisation pour changer le paysage énergétique 2005-2008.
Aujourd’hui, la moitié de la consommation européenne d’énergie provient de combustibles fossiles importés. Sur base des tendances actuelles, plus des deux tiers de notre consommation d'énergie seront importés d'ici 2030. Les combustibles fossiles, utilisés dans les secteurs de l'énergie et des transports, constituent aussi la première source de rejets de CO2 dans l’atmosphère, le principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique. Une augmentation de la production et de la consommation d’énergies renouvelables a considérablement moins d’impact qu’une hausse de l’offre et de la consommation d’énergie produite de façon traditionnelle.

La campagne Énergie durable pour l’Europe 2005-2008 a été lancée suite à la volonté de l’UE de remodeler le paysage énergétique. Prévue pour une période de 4 ans, cette campagne contribuera à la réalisation des objectifs de politique énergétique de l’UE dans les domaines des sources d’énergie renouvelables, de l’efficacité énergétique, des transports propres et des carburants alternatifs.

La campagne Énergie durable pour l’Europe 2005-2008 est une initiative de l’UE, qui vise à sensibiliser le public et à promouvoir les énergies durables auprès des citoyens et des organisations, entreprises privées et pouvoirs publics, chambres professionnelles et agences de l’énergie, associations industrielles et ONG, dans toute l’Europe.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0