Mediaterre

   

Vers un projet collectif de campus durable


Comment promouvoir et améliorer le développement durable sur les campus universitaires au Québec? Le CEDRE (Comité étudiant de Rimouski pour l’environnement) a organisé un colloque interuniversitaire qui s'est dérouleré à l’UQAR, du 27 au 29 janvier 2006, pour discuter de cette question. Le thème de la rencontre à Rimouski était : «Vers un projet collectif de campus durable».

Une cinquantaine de participants sont venusà Rimouski pour cette occasion, représentant des organisations étudiantes qui se préoccupent d’environnement et provenant d’une dizaine d’universités. Le comité d’organisation est formé de sept étudiants de l’UQAR.

Deux activités ont été ouvertes au grand public, au F-215 de l’UQAR: le vendredi soir, à 18h45, la table-ronde «Action locale, vision globale», avec Marc-Henri Faure (OXFAM-Québec), Jérôme Cliche (Recyc-Québec) et Marie-Ève Allaire (MEC); et le samedi, à 15h45, la conférence «Dynamique d’un projet environnemental institutionnel», avec M. Robert Litzer, de l’AQPERE.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0