Bourses de perfectionnement en économie de l’environnement
Trois bourses sont offertes pour 2006-2007 par l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie.
Les chercheurs ou enseignants du domaine de l’économie de l’environnement et de l’évaluation environnementale, relevant d’universités ou d’unités de recherche de l’espace francophone du Sud, sont invités à postuler pour trois bourses de perfectionnement que proposent l’Institut de l’énergie de l’environnement de la Francophonie (IEPF) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
Ces trois bourses concernent le programme Maîtrise des outils de gestion de l’environnement pour le développement (MOGED) qui vise à développer, dans les pays membres de la Francophonie, les capacités humaines, institutionnelles, législatives, réglementaires et matérielles leur permettant de mettre en œuvre des programmes et des projets de développement acceptables sur les plans environnemental, économique et social.
Le programme MOGED intervient dans les cinq volets suivants : la sensibilisation et la formation, l’assistance institutionnelle, le soutien à l’animation de réseaux, le développement d’outils et le soutien à l’excellence.
Les bourses de perfectionnement sont attribuées, pour l’année académique 2006-2007, dans la perspective et sous condition du retour des boursiers dans leur pays et institution d’origine, de la poursuite de leurs activités de recherche et/ou d’enseignement et de la mise sur pied de programmes ou de cours dans les domaines visés.
La date limite pour déposer les candidatures est fixée au 31 mars 2006.
L’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie est un organe subsidiaire de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF). Il a son siège dans la ville de Québec.
Partagez
Donnez votre avis