3e Congrès national des systèmes de transports intelligents à Saint-Brieuc les 15 et 16 juin
Après les congrès de 2002 et 2004, le Conseil général des Côtes-d’Armor organise un troisième congrès national les systèmes de transports intelligents (ITS) à Saint-Brieuc les 15 et 16 juin 2006.
Cette année, le thème du congrès sera "Systèmes de transports intelligents : de nouveaux usages pour de nouveaux marchés".
Ce congrès sera l’occasion d’explorer les nouveaux domaines d’usage des ITS dans des secteurs aussi variés que la sécurité, la mobilité, l’intermodalité,
l’environnement, la gestion du trafic, les services aux personnes à mobilité réduite, la logistique etc. et de déterminer quels nouveaux produits,
services et réseaux y répondront.
Deux ans après la constitution du groupement d’intérêt scientifique, le GIS ITS Bretagne, les industriels et les équipes de recherche présenteront les premiers résultats de leurs travaux.
Les meilleures expérimentations locales, nationales, européennes et mondiales seront présentées et discutées lors de sessions plénières, d’ateliers thématiques ainsi que dans l’espace exposition.
Cette dimension internationale sera complétée par l’organisation de sessions d’information sur les politiques et programmes européens dans les domaines de la sécurité routière, la société de l’information, la recherche sur les transports terrestres. Ces nouveaux usages sont porteurs de nouveaux marchés pour les entreprises, mais une condition s’impose : l’information et l’acceptation du public.
Ce troisième congrès, outre qu'il rassemblera les partenaires des pouvoirs publics, des entreprises et de la recherche, donnera "à voir et à pratiquer" au grand public pour mieux démontrer la contribution des ITS au confort, à l’accessibilité et à la sécurité des déplacements ainsi qu’au développement durable.
Inscriptions dès maintenant au Conseil général des Côtes-d’Armor.
Tél. 02 96 62 61 02 - Fax 02 96 62 63 83 - Courriel : its2006@cg22.fr
Contact presse : Laurence Ladier, tél. 02 96 62 63 28 ou LADIERlaurence@cg22.fr
Partagez
Donnez votre avis