Mediaterre

   

Les syndicalistes latino-américains se mobilisent pour l’environnement


Sao Paolo, Brésil, 17 au 19 Avril, 2006.

Le Brésil accueillera la Conférence Syndicale sur le Travail et l’Environnement pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, un événement organisé par l’Organisation Régionale Interaméricaine des Travailleurs (CISL-ORIT) et la Fondation Sustainlabour.

La Conférence rassemblera plus de 70 syndicalistes de la région avec l’objectif d’établir un cadre pour la discussion, l’adoption et l’approfondissement de stratégies communes par les organisations syndicales d’Amérique Latine et les Caraïbes sur le développement durable et l’environnement.

La conférence fait le suivi des conclusions de la Première Assemblée Mondiale sur le Travail et l’Environnement, organisée par le PNUE, le BIT, la CISL et la Fondation Sustainlabour, qui a marqué un pas historique dans le développement de l’agenda syndical sur le développement durable.

Les organisateurs espèrent que la réunion identifiera des actions syndicales futures pour la région sur des sujets environnementaux spécifiques, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire, les produits chimiques, la santé, l’eau ou la responsabilité sociale des entreprises, et les liera avec un programme pour un développement positif, avec des emplois dignes et de la protection environnemental.

Les leaders syndicaux et les représentants régionaux du PNUE et du BIT, de l’Organisation Panaméricaine de la Santé et du Gouvernement Brésilien s’adresseront à la Conférence.

La conférence a été rendue possible grâce au soutien de : l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECI), le PNUE/ORPALC, le Gouvernement du Brésil (Ministère de l’Environnement) et Paz y Solidaridad (CCOO).

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter: Anabella Rosemberg rosemberg@tuac.org
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0