CDD-14 : énergies, développement durable et développement industriel.
Tout au long de la journée, certains délégués ont examiné les effets des changements climatiques et de la consommation d'énergies sur le développement durable.Le PAKISTAN a déclaré que la croissance rapide de demande en énergie et du secteur du transport sont les principales causes de la pollution de l'air ambiant.
La FRANCE a parlé du financement de l'énergie, y compris des mesures visant à stimuler l'innovation.
Le délégué des COMMUNAUTES AUTOCHTONES a souligné que le Mécanisme de Développement Propre est un outil de marché qui nécessite des retombées rapides sur l'investissement, et qu'il n'encourage pas efficacement l'énergie renouvelable.
MAURICE a parlé des pressions compétitives qui poussent au recours aux sources d'énergies bon marché et polluantes.
La REPUBLIQUE DOMINICAINE a fait observer que le manque de ressources financières empêche l'investissement dans les sources d'énergies renouvelables, rendant ainsi difficile la réalisation des ODM et la promotion du développement industriel.
Le SALVADOR a mis en exergue le défi de l'accroissement de la part des énergies renouvelables dans l'assortiment de l'approvisionnement énergétique national.
Faisant état de la limite des ressources naturelles de son pays et du besoin qui en découle, de se concentrer sur l'efficacité énergétique, la représentante du JAPON a décrit les expériences vécues dans le domaine du recyclage.
La CHINE a évoqué le problème de la gestion durable des ressources, et a proposé de réduire les contrôles à l'export sur les technologies propres.
[ CDD14 ]
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
http://www.iisd.ca/vol05/enb05232f.html
Partagez
Donnez votre avis