Mediaterre

   

Jean-Louis MILLO, nouveau Directeur de la Coopération Internationale à l’OIEau.


OFFICE INTERNATIONAL DE L'EAU
Développer les compétences pour mieux gérer l’eau
COMMUNIQUE DE PRESSE

Jean-Louis MILLO, nouveau Directeur de la Coopération Internationale à l’OIEau.

Jean-Louis Millo, 59 ans, Ingénieur en Chef du Génie Rural, des Eaux et Forêts, est nommé Directeur de la Coopération Internationale de l’Office International de l’Eau (OIEau), à Sophia-Antipolis.

Depuis 2001, il a dirigé le Groupement d’Intérêt Public des Calanques de Marseille, créé en 1999, en vue de préserver le site et de préparer son classement en Parc National.

Jean-Louis Millo a successivement exercé les fonctions :
de Chef du Bureau "gestion des ressources naturelles et environnement" au Ministère de la Coopération (1991-1993),
de Chargé de Mission au Secrétariat Général pour les Affaires Régionales à la Préfecture de Région Corse (1993-1996),
de Directeur Régional de l’Environnement (DIREN) de la Martinique (1996-2001).

Jean-Louis Millo avait déjà travaillé au CEFIGRE (Centre de Formation International à la Gestion des Ressources en Eaux) à Sophia-Antipolis, en tant que Chef du Département Irrigation de 1985 à1986, puis de la Division Afrique, de 1987 à 1991, date de la fusion du CEFIGRE au sein de l'OIEau.

De 1980 à 1984, il a été chef de la Mission française auprès de la "Superintendance de Développement du Nord Este"(SODENE), à Recife au Brésil.

Il succède, comme Directeur de la Coopération Internationale, à Joel Mancel, Ingénieur Général du Génie Rural des Eaux et Forêts, qui prend sa retraite pour se consacrer à ses fonctions de Maire de Beaurecueil et Vice-président de la Communauté de Communes d'Aix-en-Provence.

La Direction de la Coopération Internationale assure la promotion et le développement des activités de l’OIEau à l'étranger, pour aider, dans le domaine de l'eau, les Pays qui le souhaitent à organiser la formation professionnelle, la documentation, les systèmes d'information et la gestion de bases de données, ou à engager les réformes utiles de leurs institutions pour mieux gérer leurs ressources en eau, leurs bassins versants, les services collectifs d'eau potable et d'assainissement, d’irrigation et les eaux industrielles, afin de tendre vers les Objectifs du Millénaire.

- Pour plus de renseignements :
Christiane RUNEL - Directrice de la Communication - Attachée de Presse
Tél : 01 44 90 88 60 Fax : 01.40.08.01.45 E-mail : dg@oieau.fr
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0