Don de la Banque mondiale pour la mise en oeuvre du PSFE au Cameroun
La Banque mondiale vient d'accorder au Cameroun un don de 35 millions de dollars (19 milliards de FCFA environ) destiné au financement de son Programme sectoriel Forêt environnement (PSFE). L'accord a été signé mardi dernier au cours d'une cérémonie co-présidée par le ministre camerounais de l'Economie et des Finances, M. Polycarpe Abah, le ministre des Forêts et de la Faune, M. Egbe Hillman et le représentant-résident de la Banque mondiale au Cameroun, M. Markus Repnik.
En soulignant que La signature de ces accords constitue une étape décisive dans la coopération Cameroun-Banque mondiale en ce qui concerne le secteur Forêt-environnement, M. Repnik a souhaité des résultats concrets et visibles sur le terrain. M. Polycarpe Abah a pour sa part, pris un engagement ferme pour la bonne gestion de ces fonds à travers l’exécution des projets.
Initié en 1999, le PSFE est un programme qui fédère les autres projets et initiatives à financement national et extérieur pour une gestion efficace du secteur des forêts et de l’environnement en vue de la conservation et de l’exploitation durables des ressources forestières et fauniques du Cameroun.
Partagez
Donnez votre avis