Mediaterre

   

Indemnisation pour les éoliennes.


L'Union des producteurs agricoles et le Syndicat des producteurs forestiers soutiennent que les producteurs chez qui des éoliennes seront installées devraient être mieux rémunérés.« Les montants versés devraient tenir compte du rendement des parcs. Il s'agit d'une question d'équité », a lancé le président de la Fédération de l'UPA du Bas-Saint-Laurent, Claude Guimond, devant le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement qui tient des audiences sur le projet de parc éolien à Saint-Ulric, Saint-Léandre et Saint-Damase.

L'UPA et le Syndicat des producteurs forestiers ont également souligné également l'importance d'adopter des mesures d'atténuation des impacts au moment de la construction et pendant l'exploitation de façon à ne pas trop perturber l'activité agricole et forestière.

Par ailleurs, l'Association canadienne de l'énergie éolienne (ACEE) vient de rendre public un rapport visant à faciliter l'installation de petites éoliennes partout au Canada.

Le rapport fournit des conseils pour les consommateurs et les municipalités sur les meilleures pratiques d'installation d'éoliennes d'une capacité de production de moins de 300 kilowatts (kW) pour les résidences, les fermes et les entreprises canadiennes.

Source : La Terre.

http://www.laterre.ca/?action=detai...
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0