Mediaterre

   

Conférence internationale sur la gestion des forêts en République Democratique du Congo


Le Royaume de la Belgique va abriter du 26 au 27 février 2007, une conférence internationale sur la gestion durable des forêts en Republique Démocratique du Congo.

Dans un comuniqué publier mercredi 13 décembre, l'Ambassade de la Belgique en RDC, relève que les Bassins du Congo representent un patrimoine de toute première importance mondiale pour l'environnement, la biodiversité et l'équilibre climatique. Elle note que la gestion durable au bénéfice équitable des états qui les abritent, de leurs populations et du reste du monde, placent les gouvernements de ces pays et la communauté internationale devant des responsabilités importantes.
La conférence internationale de Bruxelles vise particulièrement à faire un point sur la situation en RDC. Ce pays est réputé pour son immense patrimoine forestier, l'un des plus grands d'Afrique et du monde. La Congo Democratique abrite la deuxième forêt primaire de la planète.

Avec cette conférence, la Belgique qui connait les forêts du bassin du Congo va servir de plate-forme pour les investisseurs interessés par l'exploitation de ce patrimoine.

Eugénie Ntumba
RDC
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0