Mediaterre

   

Le rapport d’activité 2006 du ministère de l’Ecologie et du Développement durable


L’année 2006 marque le centenaire de la loi de 1906 sur la protection des monuments naturels et des sites. Cette loi, plus connue sous l’appellation de loi du 2 mai 1930 qui lui a donné sa forme définitive, est à l’origine d’une grande partie du droit de la protection de l’environnement. Pour la première fois, il était admis que le droit de propriété « inviolable et sacré » issu de la Révolution française pouvait être limité pour préserver des beautés de la nature, les milieux vivants et la biodiversité des espèces, et pour conserver des paysages remarquables ou pittoresques accessibles à tous.

Le ministère de l’Ecologie et du Développement durable est le centre dynamique d’impulsion des politiques environnementales de notre pays.
Doté d’une administration centrale performante, de services déconcentrés compétents et réactifs ainsi que d’établissements publics spécialisés, le ministère de l’Ecologie et du Développement durable met en oeuvre de nombreuses politiques publiques et obtient de très nombreux résultats concrets.

Ce document explique comment l’Etat et le gouvernement agissent. Il démontre également, s’il en était besoin, que chacun, à son niveau, peut agir.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0