Mediaterre

   

Alcan : le secteur privé doit faire sa part


Le 19 février dernier, le Cercle Canadien de Montréal accueillait Dick Evans, président et chef de la direction Alcan Inc. L’allocution intitulée «Les changements climatiques. Ne les laissons pas de côté» portait sur les changements de comportements qui doivent accompagner le réchauffement climatique.

M. Evans a notamment invité les décideurs publics et corporatifs à faire davantage afin de trouver des solutions innovatrices. Outre la mise en place de mesures incitatives visant à réduire notre consommation d’énergie, à favoriser le recyclage, à encourager la filière de l’énergie renouvelable et le développement de nouvelles technologies, M. Evans est favorable au recours à des instruments économiques tels que l’instauration de mesures fiscales, l’imposition de normes et la fixation des prix afin de promouvoir l’adoption de politiques environnementalement responsables.

M. Evans a souligné l’apport du secteur privé à la prévention des changements climatiques. Il a donné en exemple la réduction de 25% des GES émis par l’Alcan entre 1990 et 2005, ainsi que les investissements annoncés en décembre 2006 afin d’initier un projet pilote de 550 millions $US visant l’amélioration des méthodes de production.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0