Mediaterre

   

La semaine du développement durable à la Guadeloupe


En cette semaine du développement durable, la Région Guadeloupe a programmé plusieurs opérations de sensibilisation et d’éducation à l’éco-citoyenneté :

- du 2 avril au 8 avril : des actions de nettoyage des plages seront menées dans le cadre du programme « Gwadloup an nou bel », avec les associations Paysages, Parcs et Jardins Caraïbes (PPJC) pour la Grande-Terre et Verte Vallée pour la Basse-Terre.

- les 6, 7, 8 et 9 avril, en partenariat avec l’ADEME, la Région Guadeloupe propose une opération de sensibilisation au tri sélectif sur :
la plage de Grande-Anse à Deshaies avec l’association « Gwada promo services »
la plage des Raisins clairs à Saint-François avec l’association « Vernature ».
Des bornes de ramassage pour le verre et les emballages seront placées sur ces deux sites et des explications seront données par les associations, au grand public, sur la façon de réaliser le tri sélectif. A cette occasion, d’autres messages seront également délivrés pour amener chacun à respecter et à protéger les sites sur lesquels ils campent. Des documents (prospectus) seront distribués sur place à cette occasion.

- des projections en plein air du film d’Al Gore « Une vérité qui dérange » :
les 3, 4 et 5 avril à Port-Louis (Beauport-Pays de la canne)
le 7 avril à Saint-François (plage des raisins clairs)
le 8 avril à Deshaies (plage de Grande Anse)
- le 4 avril, la Région organise le vernissage de l’exposition de Thierry Petit-lebrun de l’Association Grenn Sab, intitulée « couleurs de bord de mer » à l’hôtel de région. L’exposition sera présente tout au long du mois d’avril.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0