Dégradation du cadre de vie, augmentation des déchets produits, surconsommation d'eau et d'énergie ... Les sujets de préoccupation liés à l'environnement sont nombreux et bien sûr, ils n'épargnent pas les établissement scolaires. Et ce sont en priorité les jeunes, davantage capables de modifier leurs comportements, qu'il faut initier et sensibiliser aux réflexes environnementaux.
La campagne "Ecoles pour Demain" lancée dans la partie francophone de la Belgique propose un canevas structuré et un large panel d'activités afin d'engager les écoles dans une démarche progressive d'amélioration de l'environnement. Ce programme s'inscrit dans le cadre de la décennie de l'Education au Développement Durable.
Les objectifs sont de deux ordres :
L'amélioration de la qualité de l'environnement, en termes d'économie d'énergie, d'eau, de ressources, de gestion des déchets, de mobilité, de cadre de vie et de bien-être.
La sensibilisation et l'éducation à l'environnement par la participation des élèves et des professeurs à des projets environnementaux.
Partagez
Donnez votre avis