Le WWF-France a le plaisir d’organiser, sur son site de Longchamp (75016 Paris), les 13 et 14 septembre 2007, sa première université d’été, sur le thème : L’écologie à la ville.
L’objectif de cet événement est de mobiliser l’ensemble des acteurs qui offrent des pistes de réflexion et des chemins à prendre : universitaires, décideurs publics, chefs d’entreprises, responsables associatifs.
Pourquoi l’écologie à la ville ?
Selon le rapport "World Urbanization Prospects" de l’ONU, 3,3 milliards de personnes vivront en ville en 2008, soit la moitié de la population mondiale, et 5 milliards en 2030. Parce qu’aujourd’hui la modification du comportement d’un urbain permet de réduire plus facilement son empreinte écologique que celle d’un rural, les infrastructures, transports, habitats et modes de vie sont à faire évoluer, voire à repenser, pour concilier cette croissance démographique avec la nécessaire réduction de l’empreinte écologique.
Réservés aux spécialistes des questions d’écologie et aux acteurs clés de la décision en France, ces deux jours ont vocation de bâtir une réflexion collective à partir de laquelle nous pourrons dessiner concrètement l’écologie urbaine de demain.
Source : WWF
Partagez
Donnez votre avis